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L’éducation aux droits de l’enfant en Belgique : un état des lieux
Juin 2007
La présente analyse propose de faire le point en cinq temps sur les deux canaux principaux du processus, à savoir la diffusion et la formation sur la Convention. Une première section de cet état des lieux rappelera brièvement le contenu de la Convention ainsi que le mécanisme de contrôle exercé par le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies à l’égard des Etats dans le cadre de la mise en oeuvre de la Convention. Dans la deuxième section, nous présenterons les recommandations du Comité des droits de l’enfant relative à la diffusion et la formation sur la Convention tout en expliquant ce que recouvrent ces deux notions. La troisième section sera consacrée à la diffusion et à la formation sur la Convention dans l’enseignement en Belgique, en analysant la situation de chaque côté de la frontière linguistique. Il nous paraît en effet intéressant de voir comment la thématique est abordée en Communauté française, mais aussi en Communauté flamande. La diffusion et la formation sur la Convention dans les autres domaines liés à l’enfance seront développés dans la quatrième section. Enfin, en guise de conclusion, nous proposerons quelques recommandations.
(Extrait de l’introduction)
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Voir aussi les autres publications du thème "Education aux droits de l’enfant" :
- ETUDE - L’éducation aux droits de l’enfant à l’école. La situation en Fédération Wallonie-Bruxelles - Décembre 2019
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