Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

La CODE a consacré sa dernière étude aux enfants placés à l’hôpital par l’aide à la jeunesse ou un juge. Voyez notre communiqué de presse. L’étude est disponible ici. Des exemplaires papier sont disponibles gratuitement à la demande !

"Journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines (MGF) - Présentation du guide de bonnes pratiques sur la prévention des MGF" - GAMS Belgique et réseau des SC-MGF, Bxl

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines, le GAMS Belgique et le réseau des SC-MGF vous invite ce jeudi 4 février 2016 (9h30-13h30) à leur évènement de présentation du guide de bonnes pratiques sur la prévention des MGF.

4 février 2016

Objectifs  : Il s’agit d’une matinée d’information sur le nouvel outil de prévention élaboré par les associations visant à assurer une protection efficace, en Belgique, des femmes et filles ayant subi l’excision ou qui risquent d’y être soumises. Il s’agit d’un guide de bonnes pratiques qui propose des pistes d’action et des exemples de bonnes pratiques aux intervenants exposés à la problématique des MGF, en tenant compte de la spécificité de chaque secteur. Cet outil vient compléter le kit de prévention des mutilations génitales féminines distribué largement auprès des professionnels depuis 2014.

Langue  : français.

Participation  : gratuite

Lieu  : Amazone (Salle Athéna), Rue du Méridien 10 à 1210 BXL

Infos  : http://www.intact-association.org/i...

Inscriptions  : avant le 1er février 2016 auprès de Badia Ben Aissaoui : badia@intact-association.org