Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce 17 octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté, la CODE rappelle l’impact important de la pauvreté sur les enfants et le respect de leurs droits en Belgique. L’occasion de relire nos analyses à ce sujet. Nos membres se mobilisent : pour plus d’information quant aux activités qu’ils organisent, rendez-vous sur notre page Facebook !

Journée internationale de la jeunesse, Mons

12 août 2013

JPEG - 5.8 ko
journée internationale de la jeunesse

Le 12 août est la Journée Internationale de la Jeunesse. Cette année, le Conseil de la Jeunesse (qui fait partie des membres de la CODE) a choisi cette date pour lancer sa campagne électorale en vue de renouveler ses membres. En effet, dès le 1er septembre, les jeunes (16-30 ans) de la Fédération Wallonie-Bruxelles pourront se présenter et voter aux élections de notre Assemblée générale.

Un nouveau Décret apporte plusieurs nouveautés à la structure du Conseil de la Jeunesse. Le CJ vous invite à découvrir tout cela dans une ambiance conviviale. Une conférence sur la participation des jeunes au niveau local et diverses animations (slam, graph’, concerts,…) rythmeront l’après-midi, dont le point d’orgue sera le dévoilement d’une fresque géante composée de 2500 photos de jeunes.

Programme :

- 14h-16h : Conférence sur la participation des jeunes dans les politiques locales
- 16h : Lancement officiel des élections 2013 du Conseil de la Jeunesse
- 16h30 : Action visuelle et animations dans le jardin des Mayeurs
- 17h : Verres de l’amitié

Infos pratiques :

Quand ? Le Lundi 12 août de 14h à 18h

Où ? Hôtel de Ville de Mons – Grand Place – 7000 Mons

Inscriptions ? par mail pour le jeudi 8 août ou té. 02/413.29.30. Merci de préciser si vous assisterez à la conférence dès 14h ou si vous nous rejoignez pour la conférence de presse et les activités à 16h. Pour plus d’info, voyez le site du Conseil de la Jeunesse.