Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce 17 octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté, la CODE rappelle l’impact important de la pauvreté sur les enfants et le respect de leurs droits en Belgique. L’occasion de relire nos analyses à ce sujet. Nos membres se mobilisent : pour plus d’information quant aux activités qu’ils organisent, rendez-vous sur notre page Facebook !

Journée de lancement : "ça passe par ma commune", Namur

4 février 2012

Venez rencontrer les membres actifs des des 11 associations de la campagne « Ça passe par ma commune » afin de lancer la campagne d’interpellation communale 2012. Cela se passera le samedi 4 février, Place l’Ilon 17 à Namur.

Les objectifs :

- Permettre la rencontre de membres actifs des 11 associations de la campagne « Ça passe par ma commune »
- Lancer la campagne d’interpellation 2012 « Ça passe par ma commune »
- Préparer la démarche du petit train citoyen
- Se familiariser avec les contenus et les revendications de la campagne
- Confronter les points de vue des associations

La démarche :

dimanche 14 octobre 2012, nous irons tous voter pour les élections communales. Chaque commune est un espace de démocratie vivante qui nous concerne tous dans notre quotidien individuel et collectif. « Ça passe par ma commune » regroupe 11 associations. Cette plate-forme a pour objectif de motiver les pouvoirs locaux à s’engager en faveur d’un développement durable, social et solidaire. Nous avons la conviction que la vie associative est utile à l’animation d’un débat démocratique. C’est dans cet esprit que la campagne « Ça passe par ma commune » va mener des actions d’interpellation citoyenne à la veille des élections communales de 2012. 11 cahiers de propositions thématiques sont d’ores et déjà disponibles pour inspirer les futurs programmes des candidats qui se présentent au suffrage des citoyens. À ce jour, une trentaine de groupes se préparent pour organiser au printemps 2012 une activité vraiment sympa et originale : (re)visiter sa commune à bord d’un petit train citoyen.

Pour plus d’informations, voyez le site de la Ligue des familles.