Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

Journée de lancement : "ça passe par ma commune", Namur

4 février 2012

Venez rencontrer les membres actifs des des 11 associations de la campagne « Ça passe par ma commune » afin de lancer la campagne d’interpellation communale 2012. Cela se passera le samedi 4 février, Place l’Ilon 17 à Namur.

Les objectifs :

- Permettre la rencontre de membres actifs des 11 associations de la campagne « Ça passe par ma commune »
- Lancer la campagne d’interpellation 2012 « Ça passe par ma commune »
- Préparer la démarche du petit train citoyen
- Se familiariser avec les contenus et les revendications de la campagne
- Confronter les points de vue des associations

La démarche :

dimanche 14 octobre 2012, nous irons tous voter pour les élections communales. Chaque commune est un espace de démocratie vivante qui nous concerne tous dans notre quotidien individuel et collectif. « Ça passe par ma commune » regroupe 11 associations. Cette plate-forme a pour objectif de motiver les pouvoirs locaux à s’engager en faveur d’un développement durable, social et solidaire. Nous avons la conviction que la vie associative est utile à l’animation d’un débat démocratique. C’est dans cet esprit que la campagne « Ça passe par ma commune » va mener des actions d’interpellation citoyenne à la veille des élections communales de 2012. 11 cahiers de propositions thématiques sont d’ores et déjà disponibles pour inspirer les futurs programmes des candidats qui se présentent au suffrage des citoyens. À ce jour, une trentaine de groupes se préparent pour organiser au printemps 2012 une activité vraiment sympa et originale : (re)visiter sa commune à bord d’un petit train citoyen.

Pour plus d’informations, voyez le site de la Ligue des familles.