Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

Journée de formation "#JeSuisHumain" - Amnesty International, Bxl

Ce samedi 25 mars, dès 9h30, dans le cadre de sa nouvelle campagne #JeSuisHumain, Amnesty International, appuyée par le CNCD-11.11.11, le CIRÉ et d’autres associations, organise une journée de formation pour donner aux militants les moyens de faire entendre un message de solidarité et d’ouverture à l’autre, qui déconstruit les préjugés, s’oppose au racisme décomplexé et prône une politique migratoire plus juste et plus humaine.

25 mars 2017

La journée de formation sera articulée en deux temps :

  • la matinée sera consacrée aux réalités migratoires contemporaines , aux dangers des politiques menées actuellement ainsi qu’aux alternatives possibles ;
  • l’après-midi, vous pourrez choisir l’atelier d’action de votre choix, en fonction de vos affinités.

Deux possibilités d’action :

  • Devenir porte-parole : les conférences, les ciné-débats, les soirées thématiques sont autant d’occasions de porter un message argumenté au service d’un débat serein. Si vous êtes à l’aise avec la prise de parole publique ou souhaiter vous perfectionner, alors cet atelier est fait pour vous !
  • Devenir brigadier numérique : les commentaires racistes et xénophobes sur les forum de presse s’accompagnent d’une désinformation alarmante. En devenant brigadier numérique, vous rejoignez une jeune équipe d’e-activistes qui reprennent en main le débat démocratique volé par la fachosphère.

Lieu  : À Bruxelles (le lieu vous sera prochainement communiqué)

Pour toutes informations complémentaires, contactez-nous à l’adresse stagecampagne2@amnestyinternational.be ou au 02 538 81 77 ou cliquez sur https://www.amnesty.be/evenement/jo...