Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

Journée de dialogue ’Former et accompagner les professionnels’, organisée par la Fondation Roi Baudouin, Bruxelles

Le 24 janvier 2014, la Fondation Roi Baudouin (FRB) organise sa troisième journée de dialogue dans le cadre du cycle "Plus de chances dès l’enfance". Celle-ci sera consacrée à la diversité dans les soins et l’éducation des jeunes enfants, avec un accent particulier mis sur les enfants vulnérables et défavorisés.

24 janvier 2014

L’accueil et l’éducation de jeunes enfants en dehors du cadre familial (dans les services autour de la naissance, en milieu d’accueil, à l’école maternelle, dans l’accueil extrascolaire…) nécessitent l’acquisition de compétences professionnelles et de conditions propices à leur développement.

L’importance accordée aujourd’hui à une prise en compte des diversités dans l’accueil et l’éducation des jeunes enfants, en particulier celles liées aux situations de précarité, voire de pauvreté, conduit inévitablement à s’interroger sur les compétences professionnelles des divers acteurs opérant dans le secteur (puériculteurs/trices, auxiliaires de l’enfance, accueillant-e-s extrascolaires, enseignant-e-s préscolaires, etc.).

  • Quelles compétences clés sont en jeu ?
  • Comment leur formation initiale les sensibilise à ces enjeux de société ?
  • Quelles conditions permettent le développement des compétences professionnelles dans l’exercice de leur métier ?

Inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles, ici. Une contribution active des participants est attendue.

Plus d’informations sur le site internet de la Fondation Roi Baudouin (FRB).

Date et heure : le 24 janvier 2014 de 9h00 à 16h30.

Lieu : De Factorij, Avenue Huart Hamoir 136, 1030 - Schaerbeek