Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

Journée de dialogue ’Co-éducation : les partenariats avec les parents, leur réseau social et d’autres professionnels’, organisée par la Fondation Roi Baudouin, Bruxelles

Le 21 février 2014, la Fondation Roi Baudouin (FRB) organise sa quatrième journée de dialogue dans le cadre du cycle "Plus de chances dès l’enfance". Celle-ci sera consacrée au travail en réseau, en mettant le focus sur une approche intégrale et coordonner pour lutter contre la pauvreté des enfants.

21 février 2014

On ne lutte pas seul contre la pauvreté des enfants. Le travail en réseau est crucial car seule une approche globale et coordonnée produit des résultats.

Il est important de mettre l’enfant, ses parents et leur réseau social au centre de la recherche de solutions, et de prêter attention au rôle de l’école, aux points forts et aux pièges des partenariats, et aux conditions nécessaires pour des partenariats compétents et efficaces.

  • Quel est le vécu des parents et quelles sont leurs attentes à l’égard des services ?
  • Comment peut-on impliquer et renforcer le réseau informel ?
  • Comment les professionnels peuvent-ils interagir pour renforcer les parents dans leur rôle de parent tout en respectant les intérêts de l’enfant ?
  • Quels types de partenariats faut-il développer afin d’offrir le soutien souhaité par les parents ?

Inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles, ici. Une contribution active des participants est attendue.

Plus d’informations sur le site internet de la Fondation Roi Baudouin(FRB).

Date et heure : le 21 février 2014 de 9h00 à 16h30.

Lieu : De Factorij, Avenue Huart Hamoir 136, 1030 - Schaerbeek