Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Journée d’études : Comment amener les jeunes aidants proches à prendre soin d’eux ? - Jeunes Aidants Proches - Bruxelles

3 octobre 2018

Objectif : Ces enfants, adolescents et jeunes adultes apportent une aide régulière et continue à un proche en situation de dépendance, à la suite d’une maladie, d’un handicap, ou d’une addiction à l’alcool ou à la drogue. Ils sont fils/filles de, frères/sœurs de, neveux/nièces de... Ils sont nombreux : 2 à 3 enfants par classe. Ce sont peut-être les copains de classe de nos enfants ou les enfants de nos voisins. Nous les croisons sans doute sans réaliser ce qu’ils vivent au quotidien. Ces jeunes aidants proches sont souvent dans l’ombre et font des choses extraordinaires au quotidien tout en portant une responsabilité et une charge qui ne devraient pas être les leurs. Cette journée vise à sensibiliser aux impacts de la situation d’aidance sur la santé mentale de ces jeunes et à proposer des solutions pour les soutenir pour qu’ils puissent aider leurs proches tout en prenant soin d’eux mêmes.

Public cible : Professionnels et grand public.

Lieu et date : Université Libre de Bruxelles, le 3 octobre 2018.

Plus d’informations sur https://docs.wixstatic.com/ugd/a4b9....