Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

La CODE a consacré sa dernière étude aux enfants placés à l’hôpital par l’aide à la jeunesse ou un juge. Voyez notre communiqué de presse. L’étude est disponible ici. Des exemplaires papier sont disponibles gratuitement à la demande !

Journée d’étude sur les droits procéduraux des mineurs en Belgique - DEI Belgique, Bxl

Ce lundi 6 février 2016, DEI Belgique organise une Journée d’étude sur les droits procéduraux des mineurs en Belgique.

6 février 2017

Objectifs  :

  • Faire le point sur l’évolution des droits procéduraux des mineurs en Belgique, dans le cadre des procédures protectionnelles, au regard du droit européen ;
  • Analyser la mise en œuvre des lignes directrices du Conseil de l’Europe sur une justice adaptée aux enfants, en particulier dans le cadre du droit protectionnel ;
  • Identifier les points forts existants ainsi que les progrès à réaliser dans le domaine de la justice juvénile, en ce compris les réformes en préparation dans chacune des communautés (aide et protection de la jeunesse) et des modifications au niveau fédéral (loi Salduz bis, aide juridique, accès à et assistance par un avocat, droit à l’information, droit à l’interprétation).

Public  : magistrats, criminologues, avocats, travailleurs au sein des institutions et administrations de l’aide et de la protection de la jeunesse, représentants des organes législatifs et gouvernementaux, associations de la société civile, académiciens, …

Date  : 6 février 2017 de 8.45 à 17.00

Lieu  : Salle du Congrès, Sénat de Belgique (Rue de Louvain 21, 1000 Bruxelles)

Traduction proposée  : FR/NL

Plus d’info  : aurelie.carre@defensedesenfants.be ou par téléphone au 02/203.79.08.

Inscription sur https://docs.google.com/forms/d/e/1...