Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

La CODE a consacré sa dernière étude aux enfants placés à l’hôpital par l’aide à la jeunesse ou un juge. Voyez notre communiqué de presse. L’étude est disponible ici. Des exemplaires papier sont disponibles gratuitement à la demande !

Journée d’étude sur l’amélioration du contrôle des lieux de privation de liberté pour mineurs, Bxl

8 mai 2015

Dans le cadre du projet Children’s rights behind bars, DEI Belgique, membre de la CODE, vous convie à une journée d’étude sur l’amélioration du contrôle des lieux de privation de liberté pour mineurs.

Cette journée est destinée à présenter le rapport de recherche réalisé par DEI-Belgique dans le cadre du projet CHILDREN’S RIGHTS BEHIND BARS, à débattre des conclusions et recommandations de celui-ci en vue de renforcer les mécanismes de monitoring en Belgique (et de favoriser la ratification par la Belgique de l’OPCAT).

Groupes de travail : > Protection de la jeunesse > Santé mentale > Police > Asile et Migration

Programme complet : DEI Belgique

Quand : le 8 mai 2015.

Lieu : Salle des Congrès ; Maison des Parlementaires de Bruxelles, rue de Louvain 21, 1000 Bruxelles.

Partenaires : Délégué général aux droits de l’enfant, Kinderrechtencommissaris, VUB, CIDE, Commission nationale pour les droits de l’enfant.

Participation : 40 euros

Infos et inscriptions : DEI Belgique

Document de travail :

PDF - 535.5 ko

En téléchargement

(PDF, 535.5 ko)