Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Journée d’étude sur l’amélioration du contrôle des lieux de privation de liberté pour mineurs, Bxl

8 mai 2015

Dans le cadre du projet Children’s rights behind bars, DEI Belgique, membre de la CODE, vous convie à une journée d’étude sur l’amélioration du contrôle des lieux de privation de liberté pour mineurs.

Cette journée est destinée à présenter le rapport de recherche réalisé par DEI-Belgique dans le cadre du projet CHILDREN’S RIGHTS BEHIND BARS, à débattre des conclusions et recommandations de celui-ci en vue de renforcer les mécanismes de monitoring en Belgique (et de favoriser la ratification par la Belgique de l’OPCAT).

Groupes de travail : > Protection de la jeunesse > Santé mentale > Police > Asile et Migration

Programme complet : DEI Belgique

Quand : le 8 mai 2015.

Lieu : Salle des Congrès ; Maison des Parlementaires de Bruxelles, rue de Louvain 21, 1000 Bruxelles.

Partenaires : Délégué général aux droits de l’enfant, Kinderrechtencommissaris, VUB, CIDE, Commission nationale pour les droits de l’enfant.

Participation : 40 euros

Infos et inscriptions : DEI Belgique

Document de travail :

PDF - 535.5 ko

En téléchargement

(PDF, 535.5 ko)