Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Journée d’étude "Petite enfance : En jeux" - Le Centre d’Information et d’Education Populaire, Louvain-la-Neuve

Alors que l’ONE a procédé à une réforme de l’accueil et que les accueillantes n’ont toujours pas un statut digne de ce nom, des opérations médiatiques comme Viva For Life pallient aux manquements des pouvoirs publics sans pour autant combler les inégalités croissantes et la précarité affectant un nombre de plus en plus grand d’enfants. C’est dans ce contexte que le Centre d’Information et d’Éducation Populaire organise une journée d’étude ce vendredi 26 février 2016 (9h-16h30).

26 février 2016

Objectifs  : Cette journée sera l’occasion de donner la parole à différents acteurs du secteur (Délégué général aux droits de l’enfant, ONE, Vie Féminine, COCOF, etc.) d’une part, à des acteurs de terrain (RAIDS, Winniekot, BébéBus, Ligue des Familles) et à plusieurs organisations du mouvement (CSC, Mutualités, Vie Féminine) d’autre part.

Langue  : français.

Lieu  : Institut Cardijn - salle C02, Rue de l’Hocaille 10, 1348 Ottignies Louvain la neuve.

Infos  : http://ciep.be/Formations-ponctuell...

Inscriptions  : http://ciep.be/2012-11-29-08-08-12/...