Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Journée d’étude "Le continuum des violences patriarcale. Protéger la mère, c’est protéger les enfants ?" - Université des Femmes, Bxl

Ce 20 novembre 2015 (08:45 - 17:30), l’université de femmes organise une journée d’étude sur "Le continuum des violences patriarcale. Protéger la mère, c’est protéger les enfants ?" dans le but de voir si un lien très clair peut être établi entre protection des femmes et protection de l’enfance.

20 novembre 2015

Objectif  : Un père violent peut-il réellement être un bon père ? La protection de l’enfance favorise souvent le lien parents-enfants, mais protéger ce lien ne revient-il pas souvent/parfois à protéger la maltraitance ? Comment les acteurs de la justice peuvent-ils constituer une réelle protection des femmes et des enfants dans un contexte de violence familiale ? Comment augmenter l’émancipation des femmes afin de leur permettre de mieux contrer collectivement les processus de violence ? Lors de cette journée, il s’agira de réfléchir à un certain nombre de postulats patriarcaux, à une époque de recrudescence des meurtres d’enfants par les pères en contexte de volonté de séparation de la mère.

Langue  : français.

Participation  : 25€ (farde documentaire, pauses-café et repas)

Lieu  : Université des Femmes, Rue du Méridien 10, 1210 Saint-Josse-ten-Noode.

Infos  : http://www.universitedesfemmes.be/e...

Inscriptions  : http://www.universitedesfemmes.be/e...