Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Journée d’étude : "La participation des jeunes, un enjeu éducatif. Quels outils pédagogiques ? Quelles méthodologies pour recueillir la parole des jeunes ?", Liège

22 novembre 2011

A l’occasion de l’anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, il semble important pour la Direction générale de l’aide à la Jeunesse de mettre en avant les liens entre les principes fondamentaux de la Convention, le Décret de l’aide à la jeunesse et les projets pédagogiques de notre secteur, particulièrement ceux qui visent le recueil de la parole et la participation des jeunes.

C’est pourquoi, la Direction générale de l’aide à la Jeunesse vous convie à participer à sa journée d’étude « La participation des jeunes, un enjeu pédagogique. Quels outils pédagogiques ? Quelles méthodologies pour recueillir la parole des jeunes ? »

Date :

Le mardi 22 novembre 2011 de 09h00 à 17H00.

Lieu :

Université de Liège (Salle Académique), Place du Vingt Août 7, à Liège.

Pour plus d’informations concernant le programme complet et les modalités d’inscription, voyez le document ci-joint.

En téléchargement

Journée d’étude sur la participation des jeunes (PDF, 309.5 ko)