Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

Journée d’étude : "La Culture a de la classe", Bruxelles

9 mars 2012

A l’occasion de l’appel à projet « Anim’action et projets d’écoles » pour l’année scolaire 2012-2013, une journée d’étude intitulée « La Culture a de la classe » est organisée.

Cette rencontre sera consacrée à l’analyse des enjeux de la culture dans le système scolaire et de la pédagogie du projet basée sur un partenariat entre opérateurs culturels et établissements scolaires. Dans cette optique, les ambitions sont nombreuses. Côté école, il s’agit d’inscrire le projet culturel ou artistique dans la vie de la classe et de l’exploiter en terme d’apprentissages. Côté opérateur culturel, il s’agit d’ouvrir le milieu scolaire à une approche plus créative. Enfin, côté élèves, il s’agit de susciter leur participation dans la réalisation du projet .

Des ambitions parfois divergentes, mais qui heureusement débouchent très souvent sur des expériences instructives et riches en rencontres .

Quand ?

Le 9 mars 2012 de 9h à 17h.

Où ?

A Bruxelles Info Place, Place Royale 10-11 à 1000 Bruxelles.

Pour le programme détaillé et l’inscription à la journée d’étude, voyez le document attaché.

En téléchargement

La Culture a de la classe (PDF, 834 ko)