Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Journée d’étude "1,2,3, tu ne m’auras pas...", Bruxelles

31 mai 2013

La WAIMH belgo-luxembourgeoise (groupe de pédopsychiatres et psychologues issus des différentes universités francophones, constitués en "World Association for Infant Mental Health") organise une journée sur la thématique du "jeu" et du "jouer", tant dans la vie quotidienne de l’enfant et de sa famille que dans nos dispositifs d’accueil et de soin.

En quoi le fait de "jouer" est-il une activité essentielle de l’enfance ? En quoi l’interactivité ludique apparaît-elle comme un précurseur de l’intersubjectivité, de la tiercéité, de l’installation du langage et de la créativité ? Quelles sont les difficultés rencontrées par l’enfant, ses parents ou les professionnels ? Comment jouer peut-il être une médiation de parole et de relation avec l’enfant et ses parents ?...

Dates et heures : le vendredi 31 mai de 8h30 à 16h.

Lieu : Bruxelles : Université Libre de Bruxelles - Avenue Jeanne 44 - Bâtiment S - 1er étage - Salle Dupréel

Participation financière : 140 euros, pour les deux jours.

Programme complet et inscription via le site de la WAIMPH (onglet journée d’étude 2013).

Intervenants : Daniel Marcelli, Sophie Marinopoulos, et aussi, entre autres, les équipes de la Crèche "Le Nid", du Service de Santé Mentale "Le Chien Vert" et de "Yapaka".