Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Journée d’échanges et de concertations sur des familles migrantes, dites Roms, en errance à Bruxelles

23 octobre 2013

Depuis presque quatre ans, des familles migrantes, dites roms, sont en errance à Bruxelles. Elles sont ballotées de commune en commune, de squat en hébergement d’urgence, puis à la rue et à nouveau en squat, sans qu’aucun pouvoir public ne les prenne effectivement en charge afin qu’elles aient un véritable accès à leurs droits fondamentaux. Il est urgent que les autorités publiques impliquées se réunissent pour élaborer des solutions pérennes.

Médecins du Monde et des ONG partenaires vous invitent à une journée d’échanges et de concertation afin de trouver des solutions pour ne pas laisser l’inacceptable se reproduire sans fin.

Date : 23 octobre 2013.

Heure : 9h à 17h.

Lieu : Médecins du Monde Belgique - 75, rue Botanique B-1210 Saint-Josse-ten-Noode

Inscriptions : Avant le 20 octobre 2013 en envoyant un message à l’adresse suivante : missions.belges2@medecinsdumonde.be

En téléchargement

Programme de la journée (PDF, 2.5 Mo)