Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce mois de novembre, mois anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, des dizaines de familles avec enfants dorment dans la rue à Bruxelles. Mobilisons-nous pour qu’un accueil d’hiver pour les familles soit mis en place sans délai !

Jeunes : états des lieux, perceptions, besoins

28 mai 2010

Quoi ?

Jasmine, Valérie, Abdel, Kévin, Dimitri, Soumaya, Driss...ont entre 12 et 25 ans. Ce sont des jeunes. Ils veulent rire, se faire des amis, ressembler à l’autre, apprendre...un peu, ils cherchent à s’identifier. Ce sont des jeunes.

Qu’ils soient en ville, en cité, en appartement, à la campagne ou chez leurs parents, leurs désirs sont les mêmes mais leurs possibilités d’y accéder sont différentes.

Acquérir, avoir, posséder pour arriver à ETRE. On leur parle de « devoir » et peu de « vouloir ». Normal, ils sont si jeunes. Cadrés, encadrés, surveillés, entourés, ont-ils la place pour devenir ? Mais quel travail que « devenir » !

Quel travail d’être jeune ! Essayer, rater, recommencer, s’essouffler, perdre pied. Ils grandissent dans un monde d’adultes parfois aussi désorientés dans leur manière de se positionner face, à côté, avec eux.

Sujet des discours politiques et des médias, les jeunes sont-ils responsables de tout ? Du présent ? Mais aussi du futur ? Information, éducation, instruction, prison ?

Pour répondre à ces questions, dressons un état des lieux, analysons les perceptions et faisons part des besoins de la jeunesse.

Où ?

Etablissement scolaire Dames de Marie
Chaussée de Haecht, 68
1210 Bruxelles

Quand ?

Le 28 mai 2010 de 9h à 17h.

Renseignements pratiques

Info & inscription : 0495/59 32 15
eMail : tranversales@stjosse.irisnet.be

En téléchargement

Dépliant (PDF, 411.3 ko)