Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Hébergement des enfants après séparation

En 2006, une loi était adoptée dont le but était de promouvoir l’hébergement égalitaire, la moitié du temps chez la mère, l’autre moitié chez le père. Sept ans après, la Ligue des familles vient de publier, en partenariat avec Dedicated, une enquête sur les modes de garde après séparation.

Actualité mise en ligne le 17 mai 2013

Il ressort de cette enquête que l’hébergement égalitaire est adopté comme mode de garde dans seulement 18% des cas. Par contre, 80% des parents se disent satisfait de la solution mise en place pour la garde des enfants, mais il n’en va pas de même pour l’arrangement financier dont 46% des parents se disent insatisfaits.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des résultats de cette enquête sur le site de la Ligue

Vous pouvez également consulter les diverses publications de la CODE sur le sujet. Vous y retrouverez une analyse sur les enjeux psychologiques de la séparation, sur l’hébergement égalitaire ainsi que sur le droit de l’enfant à être entendu dans les procédures de divorce.