Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Fruits de l’amour ou pommes de discorde ? La place des enfants dans les couples en conflit, Liège

1er juin 2012

Quand un couple va mal, les enfants se retrouvent parfois utilisés, enjeu du conflit, pris en otage, messagers, exutoires, refuge, témoins de violences et/ou victimes.

En tant que professionnels, nous nous retrouvons régulièrement démunis pour apporter une aide efficace à ces parents en conflit et soulager leurs enfants.

Ce colloque se propose de tenter de lutter contre le sentiment de frustration et d’impuissance des professionnels en permettant la découverte de différentes clés pour intervenir plus efficacement à l’un ou l’autre niveau : judiciaire, médiation, expertise, soutien aux enfants, mobilisation des parents, etc. Il poursuit l’objectif de contribuer à l’amélioration de la prise en charge psycho-socio-judiciaire des situations où des enfants sont victimes d’un conflit important et persistant entre leurs parents (séparés ou toujours ensemble).

Date :

les 31 mai et 1er juin 2012.

Lieu :

Au Palais des Congrès de Liège.

Pour plus d’informations voyez le site de l’association Parole d’enfants.