Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

La CODE a consacré sa dernière étude aux enfants placés à l’hôpital par l’aide à la jeunesse ou un juge. Voyez notre communiqué de presse. L’étude est disponible ici. Des exemplaires papier sont disponibles gratuitement à la demande !

Formations "J’ai mal à l’école ! Besoins spécifiques, troubles d’apprentissages" - Singularités Plurielles, Bxl

Les 25 et 26 février et 17, 18 et 19 mars 2016, Singularités Plurielles vous invite à ses formations portant sur les "maux d’école". Les élèves à besoins spécifiques, un vocable pour une population aux multiples facettes encore relativement méconnues… certes leurs besoins pédagogiques sont aujourd’hui légalement reconnus mais les professionnels sont encore souvent dépourvus, particulièrement si l’on considère le retentissement que ses besoins peuvent amener au niveau affectif (image de soi, relations parents-enfants-enseignants, …).

25 février 2016

Objectifs  :

- Découvrir concrètement ce qui se cache derrière les vocables « dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, troubles de l’attention, haut potentiel »
- Faire les liens entre ses spécificités et les techniques d’apprentissage.
- Faire les liens entre ses spécificités et l’estime de soi
- Envisager des aménagements concrets et spécifiques en fonction de la situation (tant sur le plan pédagogique que sur le plan affectif)

Organisateurs  : Catherine Marien, Sophie Brasseur, Marie de Moffarts, Pascal Decraye logico-mathématique et une logopède dont le nom est encore à préciser.

Langue  : français.

Participation  :

- 400 euros pour les étudiants, les personnes sans emplois, les enseignants
- 600 euros pour les indépendants
- 720 euros pour les institutions

Lieu  : Singularités Plurielles, 147 rue Antoine Bréart ; 1060 Bruxelles.

Infos  : http://www.singularitesplurielles.b...

Inscriptions  : secretariat.singularitespl@gmail.com ou 02/850 18 41, permanence téléphonique le mardi et le jeudi de 9h30 à 12h30.