Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Formation : Relations et limites - Fraje - Bruxelles

15 mai 2018

Objectifs : Poser des limites… un difficile équilibre à trouver entre protéger, accompagner, aider à grandir, respecter, « tutorer », encadrer, contraindre, imposer, stimuler… surtout si on est dans un partenariat éducatif avec les parents.

Ces multiples préoccupations ont généré à chaque époque projets, méthodes, théories, attitudes, voire essais qui chaque fois obligent à confronter valeurs sociétales, valeurs plus individuelles et connaissances à propos de l’enfant.

Nous vous proposons de réfléchir ensemble à ce thème au départ de vos expériences, de vos sensibilités et d’apports théoriques récents.

Public cible : professionnels de l’enfance (0-3 ans)

Date et lieu : 15 mai 2018, Bruxelles

Plus d’informations sur http://www.fraje.be/relations-limites/