Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

Formation pour jeunes "Jeune et politique : Sécurité", St-Gilles

24 mars 2011

Le projet "Jeunes et Politique" de la Ligue des droits de l’Homme vise à sensibiliser les jeunes à leur rôle dans la société.

Dans notre société contemporaine où la jeunesse est une figure marquante de la délinquance, il semble nécessaire à la Ligue et à ses partenaires d’analyser les diverses formes de sécurité et insécurité rencontrées dans le monde qui nous entoure.

Aussi, cette année, le projet a-t-il pour objectif de sensibiliser les jeunes sur le thème de la « sécurité » au travers d’activités variées (animation, ateliers thématiques, émission radio publique, théâtre action).

Le projet est à destination de jeunes de 5ème ou 6ème secondaire.

Suite à la journée de réflexion sur divers aspects de la sécurité (sociale, relationnelle, politique,…), une émission radio publique « les facettes de la sécurité » sera organisée au Théâtre VARIA (en partenariat avec Samarcande AMO). Les jeunes s’exprimeront sur ce sujet qui pose question et inviteront une série d’intervenants afin de réagir à leurs propos et alimenter la réflexion.

Lieux & dates

Journée de réflexion = Jeudi 24 mars 2011 au Pianofabriek à 1060 St-Gilles

Emission radio = Mercredi 30 mars 2011 au Théâtre Varia, Rue du Sceptre 78 à 1050 Ixelles

Prix

3€/élève

Contact, information & réservation

oboutry@liguedh.be ou 02/209 62 89