Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Formation "Participation du mineur en conflit avec la loi" - Jeunesse et Droit, Namur

Ce jeudi 27 octobre 2016, Jeunesse et Droit organise une formation sur le thème "Participation du mineur en conflit avec la loi".

27 octobre 2016

Objectifs  : L’objectif de la formation est de renforcer et d’harmoniser les compétences des professionnels qui sont en contact avec les enfants aux différents stades de la procédure judiciaire (juges, avocats, éducateurs, travailleurs sociaux, policiers, etc.), en matière pénale (protectionnelle) exclusivement, afin que les principes de l’article 12 de la CIDE soient mieux respectés.

Langue  : français

Participation  : 70 euros

Lieu  : Namur

Info  : http://www.jeunesseetdroit.be/forma...

Inscriptions  : http://www.jeunesseetdroit.be/forma...