Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Formation : L’enfant pris dans les familles chaotiques et le travail en réseau - ASBL ForMédiation - Wavre

29 avril 2019

Objectifs : Programme : - le vécu de l’enfant dans des contextes familiaux « chaotiques » (parents notamment aux prises avec des assuétudes, de la violence conjugale,…) - les stratégies possibles d’intervention avec les familles dans ces situations chaotiques - le travail avec le réseau dans ces situations complexes - le travail de soutien à la parentalité sous mandat

Public cible : La formation est ouverte aux médiateurs et autres professionnels de la relation (thérapeutes, coachs, intervenants en espace rencontre, assistants sociaux, magistrats de la famille, travailleurs dans la petite enfance,…) ayant une pratique, au moins minimale, d’entretiens de couples et de familles.

Date et lieu : Lundi, 29 Avril, 2019 - 09:00 - 17:00 Salle Columban, Chemin de Vieusart 162 à 1300 Wavre

Plus d’informations sur http://www.yapaka.be/evenement/lenf...