Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Formation : L’enfant en mouvement - Fraje - Ottignies

8 mai 2018

Objectifs : De quelle manière l’adulte peut-il offrir à l’enfant une relation toute en confiance et en sécurité, support à la découverte de son corps et au déploiement de sa motricité ? Comment le développement moteur et le développement psychique s’enrichissent mutuellement ?

Dans un lieu qui accueille le tout-petit, comment favoriser le respect de son rythme de développement tout en garantissant la continuité de ce qu’il vit à la maison ? Comment professionnels peuvent-ils gérer leur résistance physique et leurs maux de dos ?

Mettons nos représentations, nos idées et nos observations en mouvement afin d’approcher ces différentes questions.

Public cible : professionnels de l’enfance (0-3 ans)

Date et lieu : 8 mai 2018, Ottignies

Plus d’informations sur http://www.fraje.be/lenfant-en-mouv...