Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Formation "Introduction aux droits de l’enfant" - Jeunesse et droit, Namur

Cette formation, dispensée le 7 janvier 2016, vise à donner une compréhension générale de la CIDE et de son application, pour permettre aux acteurs de s’en prévaloir et de l’utiliser à bon escient.

7 janvier 2016

Objectifs  : Cette formation se veut une introduction générale aux droits de l’enfant. Nous partirons de l’histoire des droits de l’enfant et de leur inscription dans le champ des droits de l’Homme pour aborder ensuite les droits qui sont garantis par la CIDE et ses protocoles optionnels, le champ d’application de cette Convention et son impact en droit national.

Langue  : français.

Participation  : 70 euros.

Lieu  : Namur

Infos  : http://www.jdj.be/formations/detail...

Inscriptions : http://www.jdj.be/formations/inscri...