Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce mois de novembre, mois anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, des dizaines de familles avec enfants dorment dans la rue à Bruxelles. Mobilisons-nous pour qu’un accueil d’hiver pour les familles soit mis en place sans délai !

Formation interdisciplinaire en droits de l’enfant

28 février 2010

Quoi ?

Le Centre interdisciplinaire des droits de l’enfant relance son Certificat "approches interdisciplinaire des droits de l’enfant" pour sa seconde édition.

Le programme fait interagir des enseignants belges ou étrangers, des professeurs d’université, des membres d’institutions internationales et d’O.N.G. ainsi que des acteurs de terrain qui, dans leur domaine, ont une expertise des droits de l’enfant reconnue dans leur domaine, sont experts en droits de l’enfant, ce qui garantit la rigueur de leur approche.

Ils appartiennent à des disciplines variées : droit, criminologie, anthropologie, philosophie, médecine, santé mentale, sociologie, psychopédagogie, travail social, … disciplines que le participant pourra articuler entre elles et avec sa pratique lors de séminaires intersession d’intégration.

Où ?

A Louvain-La-Neuve

Quand ?

De février à juin 2010

Renseignement pratiques

http://www.lecide.be/formations.php

http://www.uclouvain.be/formation-continue-droits-enfant.html

Inscriptions : Les candidats sont invités à remplir le formulaire d’inscription en ligne reprenant :
- leur parcours de formation,
- leur expérience,
- leur motivation à suivre la formation.
Le nombre de participants est limité.

Conditions d’admission : Le programme est destiné aux titulaires d’un diplôme de l’enseignement universitaire et de l’enseignement supérieur de type long ou court, admis sur la base d’un dossier d’admission (voir le site internet de la formation). En l’absence de titre requis, une admission par valorisation des acquis de l’expérience est envisageable.