Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

"Formation en ligne pour prévenir la maltraitance des enfants" - Yapaka

La Coordination de l’Aide aux enfants victimes de maltraitance, Yapaka, a le plaisir de vous informer de la création d’une formation en ligne pour prévenir la maltraitance des enfants.

Actualité mise en ligne le 30 août 2016

Cette formation initiale s’adresse aux animateurs, moniteurs sportifs, responsables mouvement de jeunesse, éducateurs, enseignants, puéricultrices, infirmières, ’ tous les professionnels (futurs et jeunes intervenants également) qui accueillent l’enfant et sa famille.

Rédigée par un groupe d’experts de terrain de la petite enfance, cette formation est gratuite et se réalise en ligne via l’adresse http://mooc.yapaka.be. Plus de 70 thématiques sont abordées et parcourent les différentes situations auxquelles les intervenants peuvent être confrontés durant leur parcours professionnel : négligence, maltraitance physique, abus, secret professionnel,...

Cette formation sous forme de questionnaire à choix multiple se réalise au rythme de chacun, en fonction de sa disponibilité, du temps de formation dont chacun dispose : une après-midi, deux questions par jour,... Elle peut également être réalisée en équipe et servir de point de départ à un travail collectif, un temps d’arrêt ensemble dans l’urgence du quotidien.

Toute information complémentaire peut être obtenue sur le site yapaka.be ou auprès de Philippe Dufromont au 02/413 23 39.