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Formation des enseignants : place aux droits de l’enfant !
Février 2012
Différents acteurs, parmi lesquels la CODE, ont été sollicités par le Ministre de l’enseignement supérieur dans le cadre de sa réflexion sur les contenus, les méthodes et la durée de la formation des futurs enseignants.
En réponse à cette demande, sous la forme d’une analyse, la CODE a souhaité préciser ses recommandations en matière de formation des enseignants dans la perspective des droits de l’enfant. Cette analyse rappelle l’importance des droits prescrits par la Convention des droits de l’enfant et reprend les objectifs d’une éducation aux droits de l’enfant à l’école, ainsi que nos recommandations à la fois en matière de formation des enseignants et d’options pédagogiques.
Du point de vue de la CODE, ces recommandations s’inscrivent dans le cadre d’une refonte globale de l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles, qui est largement inégalitaire.
En téléchargement
Formation des enseignants : Place aux droits de l’enfant (...) (PDF, 1.9 Mo)
Voir aussi les autres publications du thème "Education aux droits de l’enfant" :
- Je suis un enfant. J’ai des droits ? - Décembre 2014
- Analyse de synthèse sur l’éducation aux droits de l’enfant dans l’enseignement en Communauté française - Mars 2008
- L’éducation aux droits de l’enfant dans nos écoles : peut mieux faire... - Février 2008
- ETUDE - L’éducation aux droits de l’enfant à l’école. La situation en Communauté française - Décembre 2007
- L’éducation aux droits de l’enfant en Belgique : un état des lieux - Juin 2007