Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce 17 octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté, la CODE rappelle l’impact important de la pauvreté sur les enfants et le respect de leurs droits en Belgique. L’occasion de relire nos analyses à ce sujet. Nos membres se mobilisent : pour plus d’information quant aux activités qu’ils organisent, rendez-vous sur notre page Facebook !

Formation d’éducation aux médias LDH : décoder et comprendre l’information, Bxl

27 février 2011

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) vous convie à une formation d’éducation aux médias, ces samedi 26 et dimanche 27 février.

Au programme :
- Rencontres-discussions avec des représentants des médias : J-J Jespers, professeur à l’ULB, un journaliste d JT de la RTBF, l’équipe du journal C4, la coordination des radios associatives et d’expression…
- Ateliers sur le langage, les radios associatives, la construction d’une information,…
- Présentation d’outils pédagogiques

La formation sera en elle-même l’objet d’un atelier média, réalisé tout au long du week-end, en collaboration avec l’asbl « D’une certaine gaieté ». Il s’agira de rendre compte des débats et des interventions sous forme de reportage vidéo et interviews. Ce dispositif permettra de questionner la construction du récit médiatique à partir d’un exemple concret et partagé par tous les participants.

Lieu de formation

Ligue des droits de l’Homme : rue du Boulet 22 à 1000 Bruxelles

Participation

Tarif : 30 € – étudiants et personnes sans emploi : 10 €

Inscriptions et précisions

20 places disponibles – clôture des inscriptions le 10 février 2011

Contact : formations@liguedh.be, 02 209 62 80 ou encore, le site de la Ligue des droits de l’Homme www.liguedh.be