Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Formation : Comment s’emparer des nouvelles technologies Jusqu’où et avec quels points de vigilance avec des publics analphabètes ou peu scolarisés - Lire et écrire - Bruxelles

29 novembre 2018

Objectifs :

  • à travers la compilation de différentes études belges et européennes, nous aurons un aperçu des usages des TIC par les personnes peu scolarisées.
  • nous partagerons les réflexions et les envies de formateurs qui ont interrogé les apprenants sur la question ou qui tentent avec eux de nouvelles expériences pédagogiques.
  • nous déconstruirons les stéréotypes autour des jeux vidéo via un atelier pour réfléchir à des outils concrets pour les utiliser comme outils d’éducation.

Public cible : toute personne intéressée.

Lieu et date : Haute École Galilée rue Royale 336 1030 Schaerbeek (Bruxelles) 29 novembre 2018

Plus d’informations sur http://www.lire-et-ecrire.be/semina...