Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

La CODE a consacré sa dernière étude aux enfants placés à l’hôpital par l’aide à la jeunesse ou un juge. Voyez notre communiqué de presse. L’étude est disponible ici. Des exemplaires papier sont disponibles gratuitement à la demande !

Formation "Autonomie et droits sociaux du mineur" - Jeunesse et Droit, Namur

La formation, dispensée le 04/02 et 16/02, vise à répondre à la question : « Comment le mineur d’âge, incapable juridiquement, accède-t-il à l’autonomie et devient-il acteur de sa propre destinée ? ».

4 février 2016

Objectifs  : Dans notre société en pleine mutation, le mineur d’âge, privé de capacité juridique, est de plus en plus souvent confronté à la nécessité de poser des actes juridiques. Au terme de ce module, les participants sauront quelles sont les possibilités pour un mineur de poser des actes de la vie courante jusqu’aux actes judiciaires.

Cette formation se veut interactive. Ces matières seront abordées au départ de situations apportées de préférence par les participants. L’apport théorique sera systématiquement mis en pratique par la résolution d’exercices pratiques ou lors de débats autour de cas vécus.

Langue  : français.

Participation  : 140 euros.

Lieu  : Namur

Infos  : http://www.jdj.be/formations/detail...

Inscriptions  : http://www.jdj.be/formations/inscri...