Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

Formation au droit des jeunes sur le thème "Droit scolaire" - Jeunesse et droit, Namur

Ces mardis 6 et 13 octobre 2015, Jeunesse et droit tiendra, étant donné le succès rencontré par la première, une seconde formation au droit des jeunes sur le thème "Droit scolaire".

6 octobre 2015

L’inscription à l’école n’est pas toujours aisée, l’actualité nous le montre encore. De la même façon la sanction des études, l’orientation vers des filières non choisies, parfois l’exclusion définitive de l’école, sont autant de situations où le rapport entre les parents et l’élève d’une part, et l’école d’autre part, est source de tensions. Mais que dit la loi ?

Objectifs  : Au terme de ce module, les participants connaîtront les principales sources de droit qui leur permettront d’appréhender dans leur pratique les questions relatives à l’accès à l’école, à la discipline, à l’organisation des études et aux missions des centres PMS.

Partenaires  : Jeunesse et droit

Langue  : français.

Participation  : Pour les professionnels ou bénévoles qui travaillent dans les divers secteurs de la jeunesse : enseignement, aide sociale, aide à la jeunesse, organisations de jeunesse, etc., tant publics que privés (services sociaux, services d’aide à la jeunesse ou de protection judiciaire, centres PMS, centres d’information, etc…). Le coût de l’inscription (2 jours) (9H30-16H30, pause de 12H30 à 13H30) s’élève à 140 euros.

Lieu  : CGLN - 13 rue des Brasseurs - 5000 Namur

Infos et inscriptions : Cette formation ne faisant pas partie de notre programme initial, les inscriptions se font uniquement par courriel, à l’adresse jdj@skynet.be, en mentionnant le nom du participant et les coordonnées de facturation.