Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

La CODE a consacré sa dernière étude aux enfants placés à l’hôpital par l’aide à la jeunesse ou un juge. Voyez notre communiqué de presse. L’étude est disponible ici. Des exemplaires papier sont disponibles gratuitement à la demande !

Formation au droit des jeunes "La justice adaptée aux enfants" - DEI Belgique

Cette formation a pour but de former au droit des jeunes en mettant en relief les « Lignes directrices sur une justice adaptée aux enfants » adoptées par le Conseil de l’Europe en 2010 afin de soulever des questionnements quant à la pratique.

8 octobre 2015

La formation au droit des jeunes "La justice adaptée aux enfants" aura lieu le mardi 8 octobre.

Le Conseil de l’Europe a adopté en 2010 des « Lignes directrices sur une justice adaptée aux enfants » destinées à améliorer leur accès à leur prise en charge par la justice. Rédigées pour être utilisées par des professionnels travaillant dans les systèmes de justice pénale, civile ou administrative, ces directives abordent des thèmes tels que la famille, la méfiance envers les autorités, le besoin de respect ainsi que l’importance pour les enfants et les jeunes d’être écoutés et si possible entendus.

Objectifs  : Au terme de cette formation, les participants auront une connaissance pratique de ces lignes directrices et seront à même de questionner leur pratique et le fonctionnement du système de justice pour s’assurer qu’ils sont adaptés aux enfants.

Partenaires  : DEI Belgique

Langue  : français.

Participation  : coût de l’inscription (1 jour) (9H30-16H30, pause de 12H30 à 13H30) : 70 euros.

Infos  : http://www.jeunesseetdroit.be/forma...

Inscriptions  : http://www.jdj.be/formations/inscri...