Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Festival ZERO>18 : appel à projets pour le Village des droits de l’enfant

Actualité mise en ligne le 1er août 2012

La Fédération Wallonie-Bruxelles organise chaque année une grande fête populaire, gratuite et ouverte à tous, mettant à l’honneur la Convention internationale des droits de l’enfant. La première édition de ce Festival ZERO>18 s’est tenue le 20 novembre 2011, et a remporté un franc succès.

La seconde édition de cette fête se déroulera le dimanche 25 novembre prochain, de 9h30 à 20h30, à Bruxelles (Flagey et Salle Lumen).

La CODE et, avec elle, l’ensemble des partenaires du comité organisateur (voir ci-dessous) souhaitent que cette manifestation soit une nouvelle occasion de faire découvrir, de manière ludique et récréative, la Convention internationale des droits de l’enfant au plus grand nombre, notamment par l’installation d’un Village des droits de l’enfant.

Installé de 9h30 à 17h30 autour des lieux où se tiendront les spectacles et concerts qui rythmeront cette journée, ce village sera constitué de différents stands proposant des activités de sensibilisation aux droits de l’enfant, à l’attention de différentes catégories d’âge (2,5-5 ans, 6-12 ans, 12-18 ans). Les enfants et les jeunes y seront invités à participer à de multiples animations en lien avec leurs droits.

Nous espérons y retrouver, sous forme d’animations à l’attention des enfants, toute la palette de leurs droits : droit d’être un enfant, droit d’avoir une famille, droit de penser et de s’exprimer librement, droit d’être éduqué, droit d’être dans le meilleur état de santé possible, droit d’être protégé, etc.

Les partenaires dont les projets seront retenus pourront se faire rembourser leurs frais réels, à concurrence de maximum 300 euros, sur présentation de justificatifs.

En annexe, vous trouverez la fiche technique et les précisions utiles, à compléter et à renvoyer, par mail, pour le vendredi 12 octobre 2012, au comité organisateur.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

... et à cocher déjà la date du 25 novembre dans votre agenda. Nous serons là et espérons vous retrouver nombreux !

Comité organisateur : la CODE, Badje, le Délégué général aux droits de l’enfant, le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

En téléchargement

Appel à projets Village des droits de l’enfant 2012 (PDF, 65.2 ko)