Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Festival "SuperVlieg/SuperMouche"

Le SuperVlieg/SuperMouche est un festival des arts pour enfants (0-12 ans), bilingue et familial, en Région Bruxelloise. Celui-ci se déroule au mois de juin.

11 juin 2017

Ce festival citadin met l’accent sur la durabilité et l’ancrage local. De nombreuses organisations sociales, culturelles et artistiques de Saint-Gilles et Forest ont activement collaboré à sa réalisation et des projets artistiques ont été menés, par certaines écoles maternelles et primaires, via les cellules d’enseignement et les associations éducatives des communes de Saint-Gilles et Forest.

Par sa gratuité totale, SuperVlieg/SuperMouche offre une réelle accessibilité à tous. La programmation est très riche et couvre toutes les disciplines : acrobatie, danse, ateliers créatifs… Au total, plus de 60 spectacles et ateliers sont proposés.

En 2014, le coordinateur du Festival, Benoît De Wael (engagé par le WIELS), a proposé à Badje un partenariat en tant qu’acteur social local. Ayant répondu positivement, Badje a été reconnue en tant que partenaire officiel du Festival.

Hormis l’organisation de l’évènement et la promotion de celui-ci, l’équipe de Badje propose également un atelier crréatif à destination des 6-12 ans et assure une permanence dans le parc le jour J.

Pour plus d’infos : http://www.supervliegsupermouche.be/fr/