Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Festival : Les Voies de la Liberté

16 février 2010

Quoi ?

L’ASBL « Les Voies de liberté » vise à informer sur la situation des libertés et des droits humains dans le monde, à sensibiliser à la réalité humanitaire d’aujourd’hui en mobilisant analyses critiques et expressions artistiques, à interpeller les acteurs politiques et économiques et à favoriser les conditions d’une solidarité accrue avec les populations les plus touchées. « Les Voies de la liberté », ce sont à la fois les lieux où ces libertés sont bafouées et les chemins de résistance permettant, ici et là-bas, de travailler à une humanité libre.

Ce festival veut rassembler tous les deux ans un maximum de citoyens sensibles à la question des droits humains, en offrant plus d’une semaine d’animations où se côtoient les amateurs de cinéma, de théâtre, de chanson, de débats, d’expositions,...

Quand ?

Du 8 au 15 février 2010

Où ?

Louvain-La-Neuve

Renseignements pratiques

http://www.lesvoiesdelaliberte.be/