Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Festival des droits humains - Ligue des droits de l’Homme - Bruxelles

7 octobre 2018

Objectifs : Si les échéances communales constituent un moment propice aux échanges d’idées et aux confrontations de valeurs et de projets de société, les communes opèrent des choix politiques durant toute la législature. Et certains d’entre eux touchent à des questions en lien avec les droits humains : logement, éducation, intégration sociale, politique d’accueil, sécurité et surveillance, etc.

La commune étant le lieu de pouvoir le plus proche de la population, certaines initiatives citoyennes investissent ces thématiques locales à travers les outils et les lieux traditionnels. D’autres décident d’avancer en dehors du cadre politique traditionnel, sans attendre que les solutions viennent des acteurs politiques classiques. Les deux poursuivent un même objectif : être les acteurs actifs des choix qui influenceront leur quotidien et leur avenir.

Durant trois journées de débats, de spectacles et de rencontres au Centre culturel Jacques Franck (1060 Bruxelles), la LDH va mettre en lumière les réalisations, les expériences et les projets qui témoignent de l’importance, à l’heure des élections communales mais également durant toute la législature, de la participation citoyenne dans la revitalisation et la réinvention permanente de la démocratie.

Public cible : tous les citoyens.

Date et lieu : 5, 6 et 7 octobre 2018 Centre culturel Jacques Franck

Plus d’informations sur http://www.liguedh.be/en-action/cam...