Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

Festival des droits de l’enfant (ouvert à tous et 100% gratuit) !

20 novembre 2011

Chaque année, le 20 novembre marque symboliquement l’anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, adoptée par les Nations-Unies à New York en 1989.

Cette date est traditionnellement l’occasion d’organiser un événement pour tous les enfants, pour tous les jeunes, afin d’inscrire la question des droits dans la vie lors d’un moment festif, ludique, sympathique et agréable qui rassemble les générations et fasse sens.

Cette année, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a pris l’initiative de mettre sur pied le Festival « ZERO-18 » qui se tiendra à Flagey le dimanche 20 novembre.

Le Délégué général aux droits de l’enfant, l’Observatoire de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse, le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Coordination des ONG pour les droits de l’enfant (CODE) et Bruxelles Accueil et Développement pour la Jeunesse et l’Enfance (Badje) se sont associés aux préparatifs et vous invitent à participer à la fête, à visiter le Village des droits de l’enfant, à découvrir les concerts, les spectacles, les animations qui seront proposés à tous les jeunes de zéro à dix-huit ans ainsi qu’aux adultes qui les accompagneront. Personne n’a été oublié dans un programme qui se veut éclectique et passionnant : des marionnettes au graff’ en passant par le théâtre, le cinéma, le slam, le cirque,… Avec en tête d’affiche : les Déménageurs et Balimurphy.

Nous donnons donc rendez-vous à tous les enfants et leur famille ce dimanche 20 novembre, dès 9h30, pour un évènement 100% gratuit sur la place Flagey et dans les différents lieux où se répartiront les activités (le Flagey, le centre Lumen, le théâtre Marni, le chapiteau sur la place…) pour faire la fête aux droits de l’enfant !

En avant le programme !

Les Déménageurs (Concert – De 3 à 8 ans)

André Borbé (Concert – De 6 à 12 ans)

Le Grand Saut (Théâtre – De 1,5 à 4 ans)

Raphy Rafaël (Concert – Tout public)

La Machine à Coudre (Théâtre – À partir de 14 ans)

Bonhomet, Tilapin et Monsieur Leloup (Marionnette – De 2 à 7 ans)

Des Jours et Des Lunes (Contes – De 2 à 5 ans)

MAKYzard (Slam - À partir de 14 ans)

Les Explorateurs de la Culture (Conte – De 7 à 11 ans)

Pierre et Le Loup (Concert - À partir de 5 ans)

No Way Back (Hip hop - À partir de 14 ans)

Balimurphy (Concert - Tout public)

Une Vie de Chat (Cinéma - À partir de 5 ans)

Les Géants (Cinéma - À partir de 12 ans)

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour votre facilité, vous trouverez le programme détaillé ci-annexé. A imprimer et à emmener.

Attention, il est préférable de réserver pour le concert des Déménageurs (10h30-11h30), le spectacle Pierre et Le Loup (13h-14h) et le concert Balimurphy (18h30-19h30). Pour ce faire, un petit mail suffira.

Rendez-vous sur place ?

En téléchargement

Programme Festival des droits de l’enfant (PDF, 599.2 ko)