Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce 17 octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté, la CODE rappelle l’impact important de la pauvreté sur les enfants et le respect de leurs droits en Belgique. L’occasion de relire nos analyses à ce sujet. Nos membres se mobilisent : pour plus d’information quant aux activités qu’ils organisent, rendez-vous sur notre page Facebook !

Festival des droits de l’enfant 2013, 16-17/11/13

17 novembre 2013

JPEG - 23.1 ko

La Fédération Wallonie-Bruxelles organise chaque année une grande fête populaire, gratuite et ouverte à tous, mettant à l’honneur la Convention internationale des droits de l’enfant. Cette année, pour la troisième édition, le Festival des droits de l’enfant se tiendra le week-end du 16-17 novembre 2013 !

La CODE et ses partenaires vous ont concocter un programme du tonnerre ! Cette année, le Festival ZERO>18 se déroulera en deux temps et dans deux villes :

- Le samedi 16 novembre 2013 à Charleroi, à destination des jeunes de 14 à 18 ans. Au programme, vous pourrez vous rendre au village associatif dès 16h pour des animations, graffs, DJ set et expo... A 20h, une série de concerts enflammeront l’EDEN. En première partie, une performance des Teens Dance Crew, un groupe de jeunes danseuses âgées de 12 à 18 ans qui ont remporté le concours Jeunes Talents...suivi par les concerts de Scylla, Vence Hanao, Max Dur et Gros Toni.

-  Le dimanche 17 novembre 2013 à Bruxelles (Flagey), à destination des enfants. Au programme, les enfants et leurs parents seront conviés à des animations, des ateliers, des concerts et des films tout au long de la journée. Par ailleurs, un village des droits de l’enfant sera installé avec différents stands proposant des activités de sensibilisation aux droits de l’enfant. Vous y retrouverez, sous forme d’animations à l’attention des enfants, toute la palette de leurs droits : droit d’être un enfant, droit d’avoir une famille, droit de penser et de s’exprimer librement, droit d’être éduqué, droit d’être dans le meilleur état de santé possible, droit d’être protégé, etc.

La CODE et, avec elle, l’ensemble des partenaires du comité organisateur (voir ci-dessous) souhaitent que cette manifestation soit une nouvelle occasion de faire découvrir, de manière ludique et récréative, la Convention internationale des droits de l’enfant au plus grand nombre.

Comité organisateur : la CODE, Badje, le Délégué général aux droits de l’enfant, le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour vous aider à patienter, voyez la page Facebook du Festival.

Dates et lieux : les 16 novembre à Charleroi et le 17 novembre 2013 à Bruxelles.