Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Faire face aux conflits et à la violence - Midi de Badje

2 avril 2010

Quoi ?

Comment est-il possible de gérer les conflits inhérents à la vie en commun ? Que mettre en place préventivement pour les désamorcer ? Comment initier les enfants et les jeunes à des formes positives de gestion du conflit ? COmment réagir face à l’agressivité et à la violence ?

Au-delà d’une analyse de la violence (ses formes, ses causes, les étapes successives de son déclenchement), deux pistes seront proposées et illustrées par de nombreux exemples et suggestions d’activités : l’écoute active et la communication non-violente et l’éducation, la règle et la sanction réparatrice.

Où ?

Badje ASBL
Rue de Bosnie, 22
1060 Bruxelles

Quand ?

Vendredi 2 avril 2010 de 10h00 à 13h

Infos et réservations

http://www.badje.be/pages/actu/agenda.html
Tél. : 02.248.17.29

PAF : membres 5 €
non-membres 10 €