Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce 17 octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté, la CODE rappelle l’impact important de la pauvreté sur les enfants et le respect de leurs droits en Belgique. L’occasion de relire nos analyses à ce sujet. Nos membres se mobilisent : pour plus d’information quant aux activités qu’ils organisent, rendez-vous sur notre page Facebook !

Exposition "S’unir pour la dignité de tous. Journée mondiale du refus de la misère", Bruxelles

28 octobre 2011

Le Mouvement ATD Quart Monde, qui pense et agit depuis plus de 50 ans avec des personnes et familles vivant dans la grande pauvreté, présente l’exposition "S’unir pour la dignité de tous. Journée mondiale du refus de la misère" qui :
- Témoigne des engagements souvent méconnus des plus pauvres, acteurs indispensables pour une société de paix, de solidarité, de démocratie et de respect humain pour tous.
- Reconnaît la capacité de tout citoyen de poser des gestes concrets pour faire avancer les droits et le respect pour tous.
- Met en valeur la mobilisation que permet le 17 octobre, Journée mondiale du refus de la misère, en Europe, en particulier autour de la Dalle commémorative des victimes de la misère située devant le Parlement européen où, depuis 2002, des citoyens européenens se rassemblent.

Cette exposition se tiendra du 8 au 28 octobre 2011 à la gare de Bruxelles-Luxembourg.

Une inauguration aura lieu le samedi 8 octobre à 11h