Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Exposition mutltimédia interactive et participative « Selfie tes droits ! » - DGDE, Bxl

Du 1er au 6 octobre, le Délégué général au droits de l’enfant vous invite à une exposition mutltimédia interactive et participative, construite sur base des photos réalisées en 2015 par des centaines d’enfants et de jeunes, partout en Wallonie et à Bruxelles.

1er octobre 2015

Cette exposition vous invite à une balade en sons et en images, grâce à des photos, des vidéos ainsi que de nombreux témoignages recueillis auprès d’enfants et de jeunes qui racontent leur génération et se racontent à travers leurs droits. Elle est accompagnée d’un dossier pédagogique et peut gratuitement être installée dans vos murs.

Objectif  : l’objectif est d’illustrer, à leur manière, les cinquante-quatre articles de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Langue  : français.

Lieu  : Atrium de l’Espace 27 septembre, dans le bâtiment de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Boulevard Léopold II, 44 - 1080 Bruxelles

Infos  : http://selfietesdroits.be/

Inscriptions  : réservation avant le 29 septembre 2015