Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Exposition "Mon hier est ailleurs", Bruxelles

29 novembre 2011

Imad, Maryska, Ibrahim, Raza, Dinesh, Sabo, Jocob et Benjamin : huit jeunes nés en Europe de l’Est, en Afrique, en Asie ou au Moyen-Orient, arrivés seuls en Belgique. On parle peu de ces jeunes qui ont été rejetés, abandonnés, chassés ou qui se sont échappés. Leur passé est différent, mais leur présent et leur futur se jouent ici. Un enfant non accompagné débarque chez nous en moyenne toutes les trois heures, soit environ 1.600 au cours de six premiers mois de 2011.

Mon hier est ailleurs, c’est le portrait de huit jeunes suivis de septembre 2010 à juin 2011 par la journaliste et écrivain Catherine Vuylsteke, illustré par le collectif de photographes Nadaar et trois collègues invités. Un livre, une expo au BELvue et un catalogue, à retrouver en plein cœur de Bruxelles et en librairie.

Dates :

Du 23 novembre 2011 au 29 janvier 2012 de 10h à 17h du mardi au vendredi et de 10h à 18h le weekend.

Lieu :

Au Musée BelVUE, Place des Palais 7 à 1000 Bruxelles.

Pour plus d’informations voyez le site du musée BelVUE.