Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Exposition : L’égalité des filles et des garçons c’est bon pour les droits de l’enfant, et le respect aussi ! - Délégué général aux droits de l’enfant (FWB) et Fédération Wallonie-Bruxelles - Bruxelles

21 décembre 2018

L’exposition : L’exposition « L’égalité filles-garçons c’est bon pour les droits de l’enfant. Et le respect aussi ! » propose d’aborder le contenu de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant sous l’angle du GENRE.

Elle a pour objectif de : ◆ faire prendre conscience aux enfants qu’elles et ils ont de nombreux droits que les adultes doivent respecter, ◆ rappeler que, pour bénéficier d’un même droit, filles et garçons rencontrent parfois des difficultés différentes, ◆ mettre en évidence les obstacles spécifiques rencontrés par les filles et les garçons à l’exercice de leurs droits.

Cette exposition s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans.

Elle est accompagnée d’un guide d’animation et offre des pistes de travail aux accompagnateurs/accompagnatrices et aux enfants pour une meilleure compréhension et un meilleur exercice de leurs droits, dans le souci et le respect de l’égalité filles-garçons.

Date et lieu : L’exposition sera installée au Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles jusqu’au 21 décembre 2018 et est accessible au public de 8h à 18h.

Plus d’informations sur http://www.egalite.cfwb.be/index.ph...