Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

Exposition de photos et débats sur la situation des mineurs étrangers non accompagnés

2 avril 2011

Depuis trop longtemps, la situation des mineurs étrangers non accompagnés (MENA’s) est de plus en plus préoccupante. La crise de l’accueil entraîne des situations inacceptables. A défaut d’être accueillis dans un centre, certains MENA’s sont « parqués » dans des hôtels, d’autres se retrouvent carrément à la rue. La situation sur le terrain ne risque d’ailleurs pas de changer dans les semaines suivantes comme en témoigne les récentes déclarations du secrétaire d’état, Philippe Courard, qui évoquait récemment, en parlant de l’accueil des MENA’s, une situation « d’urgence humanitaire ».

Et alors que Fedasil ne cesse de repousser la date de sortie des MENA’s des hôtels, la situation dans les hôtels se dégrade clairement. Les jeunes font face à un manque d’accompagnement social et administratif, des installations précaires voire insalubres et une absence totale d’activités.

Afin de dénoncer cette situation, Dynamo et Atmosphères organisent une exposition photos et un débat en présence de représentants de partis démocratiques francophones.

Où ? Le Théâtre de Poche – 1a Chemin du gymnase - 1000 Bruxelles (Bois de la Cambre)

Quand ? Samedi 2 avril à 11H00

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Benoît Van Der Meerschen au 02/218 87 88