Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Exposition "Au travers des barreaux" - DEI Belgique, Bxl

Du 27 juin au 8 juillet 2016, DEI Belgique vous convie à une exposition intitulée "Au travers des barreaux".

8 juillet 2016

Objectif  : L’exposition AU TRAVERS DES BARREAUX a été réalisée afin de permettre à des jeunes privés de liberté de s’exprimer sur leur expérience de l’enfermement. Cette exposition présente des photos prises par des jeunes du centre fermé de Saint Hubert durant un atelier photo mené par DEI-Belgique, ainsi que des textes présentant les droits de l’enfant. Elle a pour but de donner la parole aux jeunes qui sont enfermés parce qu’ils ont commis, ou sont soupçonnés d’avoir commis, un délit. Cela afin de dépasser l’image de « jeune délinquant » qui leur colle à la peau et détermine aussi leur avenir.

Lieu  : Atrium de l’espace 27/09 de la fédération Wallonie Bruxelles (Boulevard Léopold II, 44, 1080 Bruxelles)

Info  : http://www.dei-belgique.be/fr/accue...