Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Exposition "6 milliards d’Autres", jusqu’au 3 avril 2011, Tour & Taxis

1er avril 2011

L’expo-vidéo nomade du célèbre photographe et écologiste Yann Arthus-Bertrand est en Belgique.

Depuis plus de dix ans, Yann Arthus-Bertrand (« Vu du Ciel », « Home ») a survolé la planète afin de dresser un portrait de celle-ci, au travers de photographies aériennes. Ces années de voyages et de survols de la planète lui ont apporté une vision globale du monde et de ses frontières. Cependant, très vite, Yann Arthus-Bertrand a senti que quelque chose manquait : la parole de l’Homme.

Recueillir l’expérience et la philosophie de vie des habitants du monde à travers des interviews filmées fut donc l’étape suivante. Tel est l’objectif de « 6 milliards d’Autres », réalisé par Sibylle d’Orgeval et Baptiste Rouget-Luchaire.

Cette exposition, dont la tournée à été lancée à Paris en 2009, est aujourd’hui présentée au grand public belge.

L’exposition est visible sur le site de Tour & Taxis (avenue du Port 86c à 1000 Bruxelles) jusqu’au 3 avril 2011.

Vous y trouverez notamment un parcours "droits de l’enfant" (UNICEF). un dossier pédagogique est d’ailleurs disponible sur demande, via precht@unicef.be ou 02 230 59 70. Quelques exemplaires sont disponibles pour vous, à la CODE (nous contacter).

Billetterie

Gratuit pour les moins de 6 ans ; à partir de 6 ans : entre 6 et 10 euros.

Informations complémentaires

www.6milliardsdautres.be