Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Exclusions scolaires définitives - Des ruptures évitables ?, Bruxelles

18 octobre 2012

L’exclusion scolaire définitive est un phénomène interpellant par les proportions qu’il prend, en particulier au premier degré du secondaire et en troisième professionnelle. Et cela d’autant plus qu’il s’accompagne de difficultés grandissantes de rescolarisation, dont les conséquences peuvent être dramatiques. Face à ce constat, un groupe composé de différents services et associations concernés, entre autres, par les questions scolaires en Région de Bruxelles-Capitale organise une journée pour :

— tirer la sonnette d’alarme concernant la problématique d’exclusion scolaire définitive et de non-réinscription,

— mobiliser les acteurs éducatifs bruxellois et envisager des pistes d’actions pédagogiques, organisationnelles et politiques.

Quand ?

Le 18 octobre 2012 de 08h30 à 16h30.

Où ?

Au Pianofabriek, Rue du Fort 35 à 1060 Saint-Gilles.

Pour plus d’informations et pour s’inscrire, voyez le site de Changement pour l’égalité.