Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

"Enfance et parentalité en transition" - Formation et de Recherche dans les milieux d’Accueil du Jeune Enfant, Bxl

Ce jeudi 8 octobre de 20h à 22h (accueil à partir de 19h30), le FRAJE organise une soirée-rencontre sur le thème "Enfance et parentalité en transition".

8 octobre 2015

En cette époque d’incertitudes et de crises multiples (climatique, économique, sociale, énergétique, environnementale...), l’accompagnement des enfants et des jeunes dans ces transitions sociétales pose beaucoup de questions : comment les informer et les inclure dans les projets de transition afin qu’ils puissent s’adapter aux nouveaux contextes, comment les aider à devenir plus résilients ? Et dans le même temps, comment leur permettre de grandir et jouer dans un cadre sécurisant et adapté où ils puissent simplement vivre leur enfance et leurs propres expériences à leur rythme ? Comment les protéger des excès de notre mode de vie et les préparer à un autre, plus sain, sans les surprotéger ?

Objectifs  : Toutes ces questions seront abordées en lien avec la philosophie du mouvement des initiatives de transition, dont des exemples de projets illustreront le propos.

Partenaires  : Formation et de Recherche dans les milieux d’Accueil du Jeune Enfant

Langue  : français.

Participation  : 10€/3€ étudiant, chercheur d’emploi, +65 ans

Lieu  : Sleep Well : rue du Damier, 23 - 1000 Bruxelles

Infos  : http://www.fraje.be/index.php?id=8&...

Inscriptions  : info@fraje.be ou 02/800 86 10